Dématérialisation des actes

Guichet unique

Depuis le 1er janvier 2022, la CASAS met à votre disposition un guichet permettant de déposer vos demandes d’urbanisme sur 26 de ses communes. Vous pouvez déposer votre demande de permis de construire en ligne à tout moment ou que vous soyez, dans une démarche simplifiée et sans frais.

Les bénéfices de la dématérialisation sont multiples

– Un gain de temps, et la possibilité de  déposer son dossier en ligne, à tout moment et où que l’on soit, dans une démarche simplifiée ;

– Une démarche plus économique et plus écologique, et des économies sur la reprographie de documents en plusieurs exemplaires ou l’affranchissement de courriers recommandés ;

– Plus de transparence sur l’état d’avancement de son dossier, à chaque étape de l’instruction.

Afin de savoir quel document d’urbanisme est en vigueur sur votre commune, vous pouvez contacter le service urbanisme de votre commune ou de la communauté d’agglomération Saint-Avold Synergie :

 Zone Europort
03 87 00 32 90